Pour Stake F1, les week-ends se suivent et se ressemblent. L’équipe de Hinwil s’est qualifiée en dernière ligne à Singapour et a terminé autour du top 15, Guanyu Zhou et Valtteri Bottas ne devançant que des pilotes ayant fait un arrêt tardif. Alessandro Alunni Bravi, le représentant de l’équipe, essaie d’y trouver du positif.
“Nous avons terminé un week-end difficile sur une note positive, en terminant 15e et 16e avec Guanyu et Valtteri. Cela montre que nous avons amélioré notre position de départ, contrairement à la course précédente et, au mérite, nous avons terminé devant une Alpine et une Racing Bulls” a déclaré Bravi.
“Je tiens particulièrement à féliciter Guanyu pour son véritable esprit d’équipe. Après son arrêt au stand, nous lui avons demandé de donner le DRS à Valtteri à partir du 40e tour, et il a aidé son coéquipier à rester devant Pierre Gasly en gérant son rythme tout en restant dans la fenêtre nécessaire.”
Il salue également la capacité des pilotes à suivre les consignes et à aider l’équipe dans l’intérêt de tous : “Guanyu et Valtteri ont tous deux suivi nos instructions sur la gestion des pneus, et nous avons obtenu un résultat positif, notamment pour le travail d’équipe dont nous avons fait preuve.”
“Cette course montre que, même si nous avons encore beaucoup de travail à faire, nous ne sommes pas hors course. Nous sommes là, maximisant tout ce que nous avons en piste avec nos pilotes, nos partenaires techniques et notre usine, qui a brillamment soutenu nos ingénieurs de piste. Nous avons fait un pas en avant et nous continuerons à pousser.”