Fernando Alonso s’élancera en quatrième ligne du Grand Prix de Singapour après une belle qualification. Le pilote Aston Martin F1 a bravé les défauts de son AMR24 pour arracher une Q3 puis une belle position, dont il se félicite.
“Je suis très content de ma septième place et de ma performance ce soir en qualifications. Nous avons dû lutter contre les faiblesses de la voiture ici et nous avons travaillé dur pour essayer d’améliorer les choses” note l’Espagnol.
“Avant les qualifications, nous étions un peu pessimistes car notre rythme ne semblait pas très prometteur en EL3. Nous avons réussi à enchaîner les tours et grâce à quelques voitures qui n’ont pas terminé leur tour en Q3, nous avons fini un peu plus haut que notre rythme réel.”
S’il s’en contente, il sait aussi que le défi sera de rester à cette position en course : “Nous nous en satisfaisons mais nous savons que les points seront marqués demain, nous devons donc terminer le travail et marquer de bons points.”
Lance Stroll ne s’est pas extirpé de la Q1 et tient évidemment un discours différent : “Le week-end a été compliqué à Singapour jusqu’à présent. Nous avons eu du mal à trouver l’équilibre et l’adhérence, et nous n’avons pas réussi à nous en sortir de mon côté.”
“Le peloton est très serré, il faut donc une voiture avec laquelle on a suffisamment confiance pour attaquer. C’est difficile de dépasser ici, mais nous verrons ce que nous pouvons faire en course demain et nous espérons avoir quelques opportunités.”